DA | adolfova
  
about us / atelier






Faire les erreurs dans ce domain coute chère et la responsabilité commence par la selection de la matière. C’est pourquoi je préfère choisir les peaux moi même dans les salons internationaux à l’étrangere ou je suis au courante pour les nouveaux tendances et Je peux faire la connaissance avec les représentants des tanneries. Particulièrement Je faite attention pour la selection des peaux exotic, ou la qualité et la philosophy des tanneries sont essentiel.

Le travail avec ces exclusives matériaux est le travail de vrai artist
et il faut avoir une patient absolu pour maîtrise ce métier.





Coupe

Avant de la coupe il faut faire l’analyse de chaque peaux.
Je dois déterminé les défaut naturels, ce que est normal,
et défaut mécanique.
À travers le cuir seulement á l’oeil et la touche on peut reconstruit l’histoire d’un animal comment et ou il a vécu. Il est nécessaire de placer les modèles sans le défaut en respectent le sens du cuir en même temp valorisé la plus belle parties de peaux.





Préparation

Quand toute les pieces sont découpé il faut les amincir dans toute la surface sur une machine ‘refendeusse’. Pendent ce travail le cuir se pourrais déformer il faut alors faire la 2éme découpe avec un gabarit ou emporte piece.

Après la refente les pièces sont préparer pour parer les bords. Il se passe autre process important. On pourrais dire que c’est une alchimie, c’est un jeu pour trouver une formule pour l'épaisseur et largeur idéal de chaque pièce mais aussi du résulta final. C’est maintenait il se decide si vous aboutirai la finesse tant désirée.

Montage

Les pièces soigneusement préparé sont le clés du success de chaque montage de sac à mains. Les pièces circules entre la machine et le travail manuelle. Pendent une mélodie des marteaux frappent et les mains expérimentés se crée un object que vas attirer beaucoup d’attention.
On pourrais dire que le montage c’est un travail sculptural, le cuir est une matière organique qui ne permette pas de travailler comme avec un carton. C’ est une terre qui demande être transformer en ouvre d’art.





Piqûre

La piqûre est la plus difficile opération pour moi.
Il suffit que une piqûre saute et il faut commencer au debut.
Je termine la piqure à la mains se qui apportent un cachet traditionel.





Finition

Les dernières finitions sont une opérations délicates et soignée demandent des grandes expériences. Pour une finition coupé net- je brûle le bord avec une petite spatule, ensuite je le ponce avec du papier de verre très fin, quand le tranche est assez lisse je peut appliquer la première couche de peinture. Je la plaque avec une palette chaude et ensuite je met la 2éme couche de tenture. Je fait ce operation jusqu’a le résultat est idéal. A la fin je applique une fine couche de cire d’ abeille. Il y a au moins de dix operation différentes pour obtenir la finition coupé net.




© 2016 DA | Denisa Adolfová